Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club Affilié Fsgt

  • : Plougastel Sports Nature
  • Plougastel Sports Nature
  • : Association sportive située à Plougastel-Daoulas. Nous pratiquons le VTT, TRAIL et RAIDS multisports en compétition ou loisir.
  • CONTACT
  • FACEBOOK du Club

Le Forum

Plougastel'VTT

 

 

Nos Partenaires

   

 

   

  

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 21:23

 

 

Un trail de fin de saison humide à souhait qui a rendu physique et usant le parcours des 25km. Au départ les organisateurs nous annonçaient que des portions avaient été suprimées, réduisant ainsi la distance d'1.5km. Mais c'était sans compter les aléas de la course!

En effet les premiers ont zappé une balise et ont entrainé à bonne allure le peloton autour du lac de St Renan, par chance nous avons rejoint le bon circuit.

400m de D+ et de glisse!

Belle représentation du club aux avants postes.


Sur le 25km - 181 classés

Daniel Quéméneur=2ème

Florent Fichou=4ème

Jean Yves Le Theuff= 8ème

Thierry Salaün=59ème

Yann Le Blain=73ème

 

Sur le 12km - 308 classés

Nicolas Etsans=5ème

Denis Bourdennay=48ème


 

Florent nous raconte sa course:

25 novembre le jour attendu depuis six semaines que nous avions marqué d'une croix rouge la date, nous y sommes. Les pluies diluviennes de la semaine n'augurent rien de bon et pourtant la suite va s'avérer moins boueuse que prévue.
Première étape trouver le lieu de la course, pas une seule indication, espérons que le marquage du parcours ne sera pas oublié! Suit la recherche du lieu de départ qui lui non plus n'est pas indiqué.
Arrivé près du lac je retrouve Jean-Yves, Thierry, Didier et Yann, je verrai Daniel, une fois le départ donné... à la tête de la course.
Le trail démarre par un tour du lac de TY COLO, donc roulant, déjà Stéphane NORMAND, Daniel et un autre concurrent prennent la tête sur un rythme soutenu qui permet de faire le ménage. J'ai en tête les infos de Nicolas qui indiquait que rapidement un passage sous un pont devait ralentir les coureurs et je décide donc de suivre les premiers. Je note que Jean Yves fait de même. En fait j'apprendrai par la suite que les parcours ne sont pas identiques donc pas de goulot d'étranglement, tant mieux!
Après le tour du lac je décide de gérer ma course et laisse donc partir les trois devant. Arrive la première bosse et je vois que Daniel et Stéphane NORMAND lâchent peu à peu le troisième. Au train, je le rejoins et le dépasse , me voilà donc troisième. Je me prends à espérer un podium avec deux PVSN. Quelques kms ainsi mais j'ai derrière moi Hervé HORELLOU et un autre concurrent qui semblent s'approcher peu à peu. Une erreur de lecture de ma part vers le 9ème Km et je me retrouve quatrième. Je me cale derrière Hervé Horellou qui a une très bonne anticipation de l'itinéraire qui me fait penser qu'il court comme s'il connaissait le parcours. Cette position est assez confortable et nous courons ainsi jusqu'au 16 eme km, puis nous sommes rejoins par le cinquième de la course.Un kilomètre plus loin je commence à ressentir des crampes, je revois alors le 25 de l'Aber Wrac'h où des crampes m'avaient fait vivre une galère, le moral n'est pas bon. C'est sans doute pour cela que je vois les autres me semer je pense alors à finir comme je pourrai. Sans doute l'effet d'un gel "coup de fouet", mes deux fuyards réapparaissent, il ne sont donc pas mieux que moi! Le moral remonte et je vois l'ex 5eme se casser la figure, c'est sûr, il est cuit!
Je remonte au train sur lui et reviens à hauteur de Hervé peu après au moment où à son tour il allait faire une erreur de parcours. Nous refaisons alors course commune mais dans les parties roulantes il semble plus à l'aise. Je n'ai pas les jambes pour refaire Les 10 mètres qui me séparent de lui mais je suis tout de même satisfait de terminer à la quatrième place si près d'un coureur au riche palmarès.
Je retrouve avec plaisir mes amis eux aussi satisfaits de leur course, nous sommes trois dans le top 10, quelle réussite! Place maintenant à la récupération pour démarrer le prochain objectif: le trail GLAZIG.

Partager cet article

Repost0
Plougastel vtt sports nature - dans News