Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club Affilié Fsgt

  • : Plougastel Sports Nature
  • Plougastel Sports Nature
  • : Association sportive située à Plougastel-Daoulas. Nous pratiquons le VTT, TRAIL et RAIDS multisports en compétition ou loisir.
  • CONTACT
  • FACEBOOK du Club

Le Forum

Plougastel'VTT

 

 

Nos Partenaires

   

 

   

  

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 12:01
20130721_170958.jpg

Lors de la préparation du trail du bout du monde nous avions émis la possibilité de participer au 100 k de CLEDER sous sa forme de relais à quatre coureurs.
Pensant à l'éventualité de courir le marathon de LA ROCHELLE en novembre prochain cela paraissait une bonne mise en bouche.
La décision de s'inscrire au "relais des châteaux" fut prise autour de quelques bières, de saveurs internationales, prises au soir du TBM dont nous voulions effacer le douloureux souvenir. 
J'avais épluché les performances des inscrits durant la semaine, une équipe composée de coureurs de renom sortait du lot ; Le VELLY Fabrice (2h38 au marathon), RIOU Gaël (1h20 au semi), KERMANAC'H Erwann (1h22' au semi) et enfin LE VELLY Pascal (1h14 au semi).
La tache s’annonçait ardue, sur le papier cette équipe semblait inaccessible sur le bitume et les chemins allait t-il en être autrement?
Lève-tôt, j'avais pour rôle de minimiser la casse face à Fabrice le VELLY, je décidais donc dès le premier kilo de me caler à 15 km/h (au final 15,05 sur les 25,96, c'est mon petit côté métronome sur la route  ), passage du relais à Nicolas qui va nous redonner espoir en ne concédant que 37" à l'issue de son parcours, Alan part donc avec un retard de 3'28".
Nous avions décider, Nicolas (avec Daniel) et moi (avec Alan), d'accompagner et d'encourager à VTT nos derniers relayeurs. Et quelle surprise quant au bout de 6 km je vois apparaitre le dossard des premiers, suite au départ canon d'Alan. La jonction est vite faite, je n'aurai pas aimé être dans la situation de leur troisième coureur qui au fil des kilomètres va voir les espoirs de victoire de son équipe s'étioler. Au 15 km l'écart est de 2'15, au 20k de 3'40, au final ce sera 4'41 malgré une fin de parcours difficile sous la chaleur montante et un tracé exigeant pour notre valeureux Alan (Il me dira après qu'il a souvent hésité à renoncer durant la semaine afin de ménager son genou, il n'a d'ailleurs pas couru les jours précédents).
Nous avons donc près de 5' d'avance à l'issue de 75 k soit la différence théorique sur semi entre Daniel et Pascal ce n'est donc toujours pas fait. Daniel avec sa sagesse va partir sur une allure régulière à l'inverse de Pascal LE VELLY qui lui, part en trombe bien décidé à revenir, c'est ce que j'espérais car sous cette chaleur cela va lui être fatal. En effet, au bout de 4k l’écart descend à 4'15 pour repasser à 4'40 à 6k de l'arrivée. La voie royale pour Daniel qui enfoncera le clou reléguant, au final, à près de 6' nos rivaux. Record de l'épreuve battu.
Animé par une bel esprit d'équipe, c'est bon la victoire!
Le repas d'après course a une autre saveur que celui du bout du monde et quel plaisir de voir la joie sur le visage de l'équipe, belle revanche sur nous même et beau trophée à placer au local au chaud près des nombreuses chouettes.
Voila une saison qui s'achève avec de belles réalisations de nos traileurs en écho aux non moins belles performances des vététistes sur les PEN AR BED, rendez-vous donc est pris en septembre pour de nouveaux challenges.

Partager cet article

Repost0
Plougastel Vtt Sports Nature - dans News