Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club Affilié Fsgt

  • : Plougastel Sports Nature
  • Plougastel Sports Nature
  • : Association sportive située à Plougastel-Daoulas. Nous pratiquons le VTT, TRAIL et RAIDS multisports en compétition ou loisir.
  • CONTACT
  • FACEBOOK du Club

Le Forum

Plougastel'VTT

 

 

Nos Partenaires

   

 

   

  

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 22:22

Trail-EPEM-20-oct-2013-GF-085.jpg

 

Cédric Malengrau a participé au Trail entre Palis et Mégalith en Ille & Vilaine.

Petit récit de course: 63km répartis en 4 boucles.(97 partants)

"Départ à 8h00 à la frontale sur "La grange" de zz top.je pars au taquet et suis en tête pour les 200 premiers mètres. On verra bien le maillot du club sur la vidéo. Je me calme rapidement et rentre dans le rang. Sachant qu'on va commencer par de la forêt je me maintiens dans top 10 pur éviter d'être bloqué dans le single track.
Arrivée au premier ravito (18eme km) entre 10 et 15 avec plutôt de bonnes sensations.
En repartant, premier couac, je traverse un champ de maïs bien gras, les semelles des hoka se chargent bien de glaise et je me transforme en scaphandrier. Heureusement une prairie me permet de nettoyer tout ça. Puis principalement de la forêt. Vers le 25 eme je commence à sentir le mur qui s'approche. Arrivée au deuxième ravito (34eme km) en 14 eme position. 
Je repars et un nouveau champ de mais en montée cette fois calme mes ardeurs et me fait rentrer directement dans le mur. S'ensuivent 6 km de grande difficulté, alternant marche et course et surtout faisant tomber la motivation. Le 40 eme km marque le temps de la rébellion. Je m'engueule un bon coup avec moi même et repars le couteau entre les dents, d'abord à petit rythme avant de parvenir à accélérer. Des grandes lignes droites sur des chemins agricoles me permettent de retrouver du rythme. Un bel orage nous cueille sans prévenir et nous détrempe. Alors que je cours en solo depuis le dernier ravito, une bonne surprise : 3 concurrents apparaissent 300 m devant moi. Ils sont un peu à l'agonie. Je les fais sauter l'un après l'autre dans une grande ligne droite, dont un coureur portant une casquette rouge ( j'y reviendrai).
J'arrive 11ème au 3ème ravito (48eme km) Les petites dames du ravito remplissent mon camel back pendant que je grignote (c'est sympa). Et c'est parti pour la dernière boucle, avec un moral pleinement retrouvé. Le paysage est sublime, de la lande, des rochers, des lacs, des visites de châteaux incroyables. Au 53 eme km passé le premier château, je me retourne. Et là, l'homme à la casquette rouge que j'avais laisse à l'agonie 5 km plus tôt est 150 m derrière. Ah l'enc...!!!! Désolé mais à ce moment c'est le seul qualificatif qui me vient en bouche. Je décide de repartir au combat et lance une nouvelle accélération... Qui dure au moins 100m... Car avec 53 km dans les pattes on ne fait pas ce qu'on veut.
J'arrive à le maintenir à distance mais au 57eme il fait la jonction dans une côte où je suis obligé de marcher (et lui pas...) il me colle 50 m. Nouvelle traversée de château et ... Un nouveau champ de maïs. Youpi, je reprends 2 kg sous les semelles et perds 200m.
S'ensuit une succession de montées descentes dans les bois ou je perds de vue la casquette rouge. Chaque foulée commence à compter et les relances deviennent plus dures. Sortie du bois au km 60 et je retrouve ma casquette rouge 100 m devant. Il reste 3 km, je pars à l'abordage. Taïaut, banzai, à l'hallali, sus à l'ennemi, par montjoie et St Denis, que je trépasse si je faiblis... Mon assaut dure exactement 2 foulées, le temps de prendre une crampe à chaque cuisse. 
L'écart restera constant jusqu'à l'arrivée avec 50 secondes d'écart. 12 eme au final en 6h32.

Au final un très beau trail, qui mérite le déplacement. La formule relais est également sympa."

Partager cet article

Repost0
Plougastel Vtt Sports Nature - dans News