Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club Affilié Fsgt

  • : Plougastel Sports Nature
  • Plougastel Sports Nature
  • : Association sportive située à Plougastel-Daoulas. Nous pratiquons le VTT, TRAIL et RAIDS multisports en compétition ou loisir.
  • CONTACT
  • FACEBOOK du Club

Le Forum

Plougastel'VTT

 

 

Nos Partenaires

   

 

   

  

2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 20:51

Le week-end dernier , pendant que certains se préparaient pour Halloween , d'autre prenaient la direction du Festival des Hospitaliers à Nant .

Damien, malgré son entorse,  était de ceux la , et voici son résumé :

 

 

Très peu dormi la dernière nuit, debout à 4h pour un départ à 5h. Je suis pas très fier, du mal à manger. Une fois parti ça ne s'arrange pas, beaucoup de mal à boire et à manger mais je n'ai pas froid malgré les 3 degrés. Je fais profil bas et je continue en me disant que ça va aller mieux avec le lever du jour. "Je vais quand même pas être le premier à abandonner !"
Effectivement km 25, ça va mieux, je fais une pause dans le St-Guiral pour me découvrir et surtout pour retirer mes chevillères qui commençaient vraiment à me faire mal. La matinée se passe bien, je profite des paysages magnifiques mais en faisant très attention à mes appuis dans les tapis de feuilles mortes qui couvrent les pierres. Au km 45 Dourbies, premier ravito solide, je retrouve Jean-Jacques pour mon assistance. Ça fait vraiment du bien au moral de voir quelqu'un qu'on connait, je ne pensais pas le retrouver là, les 3 autres collègues étant déjà bien devant. Julien est toujours en course pour la gagne, ça fait aussi plaisir.
Je continue à prendre les ravitos 1 par 1 et le temps passe. Ça commence à être dur entre Trèves et Cantobre, section très technique et le soleil tape vraiment sur les crêtes, on a gagné 20 degrés depuis le départ. Je gagne une vingtaine de places dans chacune des dernières montées, c'est que ça va plutôt bien quand ça monte. Mais en descente je les reperds aussitôt, c'est une cata... Je n'avance plus, les jambes ne sont pas habituées à descendre autant, je marche en m'agrippant comme je peux.
Et voilà enfin l'arrivée, super content de voir la ligne vu la forme du matin et surtout avec mes deux chevilles en place. 191ème en 12h38, le chrono est anecdotique, mais ce qui est sûr c'est que j'y retournerai (peut-être pas tout de suite    ), j'ai vraiment kiffé ! Voir tout cet engouement dans un si petit village au milieu de nulle part et les nombreux bénévoles (jamais vu un balisage aussi bien réalisé), ça change de l'ambiance des courses en Bretagne ! J'ai pas encore trouvé de photos, ça viendra plus tard.
A noter la présence de nombreux bretons dont des BLAT et Humblezh étonnés de voir un maillot du PVSN aussi loin du pays.

Partager cet article

Repost0
Plougastel Sports Nature