Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club Affilié Fsgt

  • : Plougastel Sports Nature
  • Plougastel Sports Nature
  • : Association sportive située à Plougastel-Daoulas. Nous pratiquons le VTT, TRAIL et RAIDS multisports en compétition ou loisir.
  • CONTACT
  • FACEBOOK du Club

Le Forum

Plougastel'VTT

 

 

Nos Partenaires

   

 

   

  

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 21:46

Retour en arrière jusqu'au weenk-end du 8 mai 2015 pendant lequel plusieurs compétitions de vélo/vtt avait lieu .

Benoit Cabon en a profité pour se confectionner un week-end choc en prenant place dans plusieurs d'entre elles .

Son résumé :

Déclinaison d'un WE "Choc" tel que le qualifie Eric notre traileur, non pas en trail cette fois ci mais à vélo.

WE de trois jours pour lequel peu de prévisions hormis les engagements pris de longue date pour la journée du dimanche. 

Premier engagement envers un ami traileur membre organisateur du trail de Hanvec :

Objectif : Ouverture et vérification du balisage du circuit de 23 kms au sein de la Forêt du Cranou en compagnie d’un homologue, adepte des Sports Nature et licencié de la « Roche VTT » club vénéré de Françoise notre secrétaire. Mission accomplie puisque tous les coureurs sont bien rentrés.

12 h 00, le temps passe ! Juste le temps d’échanger avec nos traileurs du PSN (bien représentés) affichant des résultats plus que corrects avant de me diriger vers Saint Renan sur  zone au Frouden site de la course à l’Américaine, second engagement pris par la« Pat’n Ben Cab Team » pour la première édition de la course VTT "A l'Américaine" et organisée par le SRIV.

Arrivé sur Zone, je découvre au loin les pentes arborées d’une probable provenance des sapins valorisés par nos voisins suédois du Froutven.

Mon coéquipier, Pat Cab (notre président) m’attend de pieds fermes. Je suis à peine remis des odeurs du Humus du Cranou cumulés sur les crampons de ma monture au repos dans l’habitacle, que la « Pat’nBen Cab Team » se lance dans la découverte du spot qui s’avère être un terrain de jeu composé de pentes à Singles ludiques et techniques.

Au final, les frères Le BRIS passent à 4 maillons du podium suite à une casse de chaîne malencontreuse. Notre président, Maillon fort prévoyant, leur permet néanmoins de finir à la 7 ième place en leur jetant une chaîne en passant.
Dom et Oliv terminent à une honorable 11 ième place, Jimmy et son coéquipier à la 27 ième.

Quant à la « Pat’nBenCab Team », nous finissons 16 ième avec un sourire qui en dit long sur le plaisir pris sur les singles, malgré des jambes lourdes me concernant.

Certainement les conséquences du rythme imposé par David H en tête de peloton sur les 130 kms de la cyclosportive pour la MUCO Pompier à la laquelle Pat et moi participions également 2 jours auparavant.

L’épreuve du contre la montre de Milizac, la veille, sur lequel Cécile monte sur la première marche du podium n’est pas non plus à exclure des toxines accumulées.

Sur cette épreuve, Emmanuel et moi finissons respectivement à la 12 ième et 11 ème place seulement séparées de 50 secondes.

Bonne expérience du WE choc au final puisque, pour deux des épreuves précitées, il s’agissait d’une première me concernant à réitérer sans aucun doute.

Partager cet article

Repost0
Plougastel Sports Nature