Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club Affilié Fsgt

  • : Plougastel Sports Nature
  • Plougastel Sports Nature
  • : Association sportive située à Plougastel-Daoulas. Nous pratiquons le VTT, TRAIL et RAIDS multisports en compétition ou loisir.
  • CONTACT
  • FACEBOOK du Club

Le Forum

Plougastel'VTT

 

 

Nos Partenaires

   

 

   

  

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 08:41
Aber Wrac'h 2015

Dimanche 12 Avril , l'équipe du Breizh Sport Aventure organisait la 10 ème édition du trail de l'Aber Wrac'h au départ du Folgoët .

2.800 passionnés de sport nature se sont répartis sur les différentes épreuves proposées dont un trail long de 54 km , permettant de rejoindre le port de Perros pour une traversée en Zodiac.

Plus d'information : http://traildelaberwrach.com/

Les résultats du club :

Sur le 54 km :

Sur 665 classés :

Eric Michel : 85 ème en 5h20

Bertrand Peuziat : 134 ème en 5h38

Benoit Cabon : 190 ème en 5h55

Stéphane Mullier 213 ème en 6h00

Stéphane Cloarec : 244 ème en 6h09

Lucas Le Gall : 319 ème en 6h19

William Guerer : 397 ème en 6h44

Le résumé de Lucas :

C'est bon FINISHER du Trail Extrême 54km de l'Aber Wrach en un peu moins de 6H30.
Il est 8h00 on prend le départ ensemble avec les coureurs PSN en tête de peloton, ça part vite et je laisse les autres filer pour me mettre à mon rythme. J'ai encore en mémoire mon départ trop rapide de St Malo que j'ai payé en fin de course. Je partage les 12 premiers KM avec Stéphane M puis le laisse partir toujours afin de m'économiser pour la fin de course qui comprend le plus de D+.
J'avance à 9.5/10km/h jusqu'au port de Perros à Plouguerneau ou je sort le coupe vent pour embarquer dans le zodiaque après 10 min d'attente ça bouchonne un peu tan pis j'en profite pour bien me ravitailler. L'ambiance est bonne dans le bateau ça rigole. On accoste au port de l'Aber Wrach à Landéda.
Puis je continue en direction du chateau de Kerouartz à Lannilis au km35 ( merci pour les encouragements Stéphane G) pour l'instant ça va le moral est bon les jambes aussi RAS je recharge le camel bag et repart le long de l'Aber je me fais doubler par des wagons de DUO qui viennent juste de prendre le second relais, sympa de leur part ils ont quasi tous quelques encouragement pour les coureurs du long.
Aux environs du 40ème KM ça bouchonne encore c'est le fameux "tunnel" que l'on peut éviter en faisant une boucle plus longue. Bon je décide de faire la queue pendant 5min pour voir ce qu'est vraiment ce tunnel. Et en fait c'était pas exceptionnel 25M à quatre pattes dans le noir et dans l'eau froide, et je crois que mes genoux et mes cuisses n'ont pas aimées non plus après ça la mise en route est délicate je commence à sentir les crampes venir. Je m'adapte et baisse mon rythme pendant 2/3 km et ça passe j'arrive à relancer sur le plat et je passe bien les nombreuses bosses ( mur ).
Un dernier ravito au KM44 on est à 10km de l'arrivée et j'arrive à maintenir mon allure jusqu'au bout, après quelques obstacles ( poutres, bottes de foin, toboggan, tronc d'arbres ) je passe la ligne d'arrivée en 6h29 je crois.
Je ne connaissais pas bien ce trail est j'ai trouvé vraiment top le parcours tout du long des 54km, c'était super de courir sous ce beau soleil et dans ces paysages magnifiques surtout dans les bois c'était un régal ces petits sentiers techniques.

Aber Wrac'h 2015
Aber Wrac'h 2015
Aber Wrac'h 2015
Aber Wrac'h 2015

Partager cet article

Repost0
Plougastel Vtt Sports Nature