Overblog

Club Affilié Fsgt

• : Plougastel Sports Nature
  • Plougastel Sports Nature
  • : Association sportive située à Plougastel-Daoulas. Nous pratiquons le VTT, TRAIL et RAIDS multisports en compétition ou loisir.
  • CONTACT
  • FACEBOOK du Club

Le Forum

Plougastel'VTT

Nos Partenaires

11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 20:43
Sortie Trail Club Dimanche 07/09/14

En cette fin d'été, nous avions envisagé de faire une sortie trail sur un secteur bosselé afin de profiter du bon état des chemins et d'accumuler du dénivelé.
Après recherche sur openrunner le choix s'arrête sur un 24k offrant environ 600m de D+. Nous sommes donc 6 traileurs du club plus Loïc un ami de Romain qui intégrera le club en 2015. Le covoiturage est organisé pour se rendre au départ à VIEUX QUIMERCH. Il était prévu que ceux qui pouvaient chargeaient la trace gps dans leur montre. Par précaution je prends ma carte IGN sur laquelle je reproduis le parcours au crayon. Heureusement car aucun des coureurs ne l'ayant fait, nous aurions eu bien du mal à retrouver la trace. Pas grave, cela me donnera l'occasion de charier les gars en cours de route.
Départ donc sur le circuit à 9h30, quelle mise en bouche sur un joli petit chemin en herbe mais au bout de 600 M laisse place à une belle montée bien raide qui surprend quelques peu à froid. Qu'à cela ne tienne nous sommes là pour les bosses. Nous arrivons en haut sur un secteur appelé "Les Alpages", quel drôle de nom lorsque l'on sait que notre point culminant n'atteint même pas les 400m d'altitude... S'en suit une descente qui nous permet de prendre une photo sur un joli pont de pierre à l'entrée de la forêt du CRANOU dans laquelle nous passons quelques 3 kms. Pour en sortir et poursuivre notre périple, se dresse devant nous un "Mur" de 300 mètres à un bon 15%. Voilà ce que nous recherchions ! C'est malheureusement chose rare en BRETAGNE. La bosse et le faux plat qui s'en suit nous permet de sortir du Cranou.