8 coureurs du club ont participé au BUT ce w-end.
5 sur le 115km et 3 sur le 63km.
Le 115km s'élançait de Guern (56) pour rejoindre la plage du Pouldu en Clohars Carnoët (29)
Classement du 115km : Sur 217 partants 127 finishers
Denis Bourdonnais 67ème
Stéphane Guillou 68ème
Classement du 63km :
Christophe Derouet 205ème
Didier Deniel 212ème
Olivier Vigouroux 211ème
Le récit de Denis sur le 115km :
« Hier quand le réveil a sonné à 3h30, le moral a tout de suite pris un coup en jetant un oeil à l'extérieur : pluie battante ! Finalement, le temps de prendre le petit déjeuner ça s'est calmé. Le départ s'est fait dans de bonnes conditions. Le parcours a été ponctué de belles éclaircies, d'averses (dont 1 de grêle) et surtout la fin qui s'est faite dans des conditions "dantesques" - et je ne crois pas exagérer : grosse pluie, tempête, la mer était déchainée... mais avec Stéphane on a passé la ligne d'arrivée ensemble, grand moment !
On a fait un début de parcours groupé sur les 1ers km, et au 1er ravito le groupe s'est divisé. A Plouay au 53ème kilo on s'est retrouvé pour un pause déjeuner d'une bonne 1/2 heure, et la j'apprends avec stupeur qu'Eric abandonne. On repart à 4, en mode "marche" le temps que les muscles commencent à chauffer. Et c'est parti pour quelques kilomètres, au cours desquels William se plaint de douleurs aux cuisses, et Bertrand qui connait un coup de moins bien. On finit par se séparer, et c'est en compagnie de Stéph qu'on passe les Roches du Diable. Eric est là pour nous encourager, c'est sympa. On est à 74,5 km, on refait le plein en eau et on repart, prochain objectif Locunolé dans 11km. Le corps sait nous dire qu'il commence à saturer, mais pas notre tête. On a décidé de passer la ligne d'arrivée ensemble, chacun s'adapte au rythme de l'autre. On alterne beaucoup la course avec la marche à un rythme soutenu, on continue à dépasser d'autres dingos.
Encore 12km et c'est Quimperlé avec un ravito complet qui nous attend : soupe, saucisson, TUC. L'équipe d'assistance de Stéph lui apporte des chaussures et chaussettes - je l'envie ! Je sens qu'il se passe quelque chose au niveau des orteils mais je préfère ne pas regarder (j'ai bien fait !!)
Allez on repart en petite foulée, mais très rapidement je dois me rendre à l'évidence : je ne peux plus courir ! une grosse douleur sur la partie extérieure d'un genou à chaque foulée. Mais je peux marcher, alors on terminera les 20 derniers kilomètres en marchant, toujours à un très bon rythme (6 km/h). Ce qui nous permettra de boucler le BUT en 16h45', on arrive 67-68èmes, et d'envisager les Templiers avec sérénité. »